SDL Atlas développe un nouvel instrument pour tester la pénétration d‘impact de l’eau
SDL Atlas a le plaisir de présenter le testeur de pénétration d’impact, précisément conçu pour satisfaire à la méthode de test AATCC 42: résistance à l’eau: pénétration d’impact.
Développé à l’origine pour prédire la pénétration de la pluie, l’AATCC TM 42 a été adopté par l’industrie médicale comme mesure de la performance de la barrière liquide pour les équipements de protection individuelle (EPI).
Ce testeur de pénétration d’impact de type II est spécialementconçu pour répondre à AATCC TM42. L’instrument est composé d’un cadre robuste, en acier inoxydable de haute qualité, qui permet des résultats de test précis et reproductibles.
L’instrument dispose d’un certain nombre d’attributs conçus pour garantir des tests précis, notamment une petite lame à l’intérieur de l’entonnoir pour permettre à l’eau de se déplacer en douceur dans l’entonnoir sans aucun mouvement tourbillonnant, des pinces solides pour maintenir l’échantillon fermement en place, une pince inférieure lestée pour maintenir le échantillon plat et un récupérateur de gouttes intégré pour récupérer les restes d’eau du test précédent. Une bulle d’air sur la base indique que l’instrument est correctement nivelé.
Le nouveau testeur de pénétration d’impact est maintenant disponible dans le monde entier. SDL Atlas fournit également le papier buvard spécialisé de 6 x 9 pouces dont le test a besoin.